Règles internes

> > Règles internes

Règles à respecter dans notre guilde

Voici la liste non exhaustive des règles que tout le monde doit respecter à l'intérieur de la guilde :

Non au SMS !
Pour se mettre directement dans le bain , tout langage dit "SMS" est interdit sur le forum. Évitez aussi le SMS sur le canal guilde, pour ne pas manquer de respect envers autrui.

Le MultiGuildage
Ce système n'est pas autorisé dans la guilde, dans le sens où , quand vous faites parti d'une guilde, c'est pour y être jusqu'au bout ; l'appartenance à plusieurs guildes n'a pas d’intérêt pour nous (hors alliés pour les missions de guilde et guilde-stock).

Comportement
Nous ne sommes pas strict sur les règles mais nous vous demandons quand même un minimum pour qu'ainsi la guilde soit plus conviviale. C'est à dire qu'il faut au moins dire Bonjour/Bonsoir et Au revoir lorsqu'on se connecte ou déconnecte (nous ne devrions pas faire de règles pour ca mais vaux mieux prévenir que guérir...) que ce soit sur le canal guilde ou alliance ! Rire n'est pas un pécher, dire de bonne blague ne vous mettra pas sur la touche , l'ambiance et la bonne humeur sont de guise , tant que cela ne parte pas de travers ...

Activités du membre
Nous demandons à chaque membre de bien vouloir participer à la vie de la guilde : connexion régulière sur le forum pour se tenir au courant des sorties, participation aux sorties quand on peut, offre de services, demande d'aide, échange... etc , vous avez à votre disposition bon nombre d'outils pour vous sentir comme chez vous ! Le forum est assez complet pour que vous y participiez un minimum. Ceci passe aussi par le fait de se tenir régulièrement au courant des nouveautés et des événements prévus dans la guilde.

Le coffre de guilde
La guilde met à votre disposition un coffre dont vous pouvez y déposer des dons que vous offrez pour la guilde ("dons" veut bien dire donné ! En aucun cas le membres dit "preneur" n'est obligé de vous le rendre !). En aucun cas le coffre de guilde ne dois vous servir de vide objet ou second stockage !

Achat/vente
La guilde est basée sur l'entraide (qui ne veux pas dire aider constamment la même personne non plus) et le partage , donc nous refusons l'achat et la vente direct entre membre de la guilde ! Ceci pour favoriser l'entraide entre les joueurs de la guilde et éviter le flood sur le canal.

Sorties en groupe
Nous retiendrons quelques point à ce sujet , il est strictement interdit de leaver le groupe (lors de sorties en guilde , alliance ... ou groupe fait sur le tas) , c'est à dire partir sans donne une raison valable, dit aussi "Ragequit" ! Cela fait preuve d'immaturité ! Par contre, il n'est pas interdit d'y mettre de l'ambiance.

Le recrutement
Le système de recrutement est assez différent des recrutements dans les autres guildes. Tout d'abord , il suffit de poster votre candidature dans l'onglet Personnages/Recrutement. Chaque candidature sera lue et commentée par les membres de la guilde.

Statut de membre intègre
* Le statut de membre intègre est obtenu par un vote favorable de l’ensemble des membres possédant ce droit. * Le membre intègre a tous les droits sur le droit de vote et le droit de parrainage. Il a l’obligation selon son temps libre, de faire de son mieux pour le bien de la communauté.

Statut d'officier
Le statut d'officier, est un titre honorifique accordé par la communauté en récompense de service rendu. Il s'agit également d'une reconnaissance du fait que le membre est parfaitement en accord avec l’esprit de la guilde. L'officier est garant de l’esprit de la guilde.

Statut de MG
Le MG est un fondateur ayant en charge de certaines tâches administratives particulières, mais n’est en aucun cas hiérarchiquement supérieur à un autre membre (ou pas).

Les absences
Toute personne absente de la guilde pendant une certaine période sans avoir prévenu par un message sur le forum à l'endroit approprié , sera automatiquement bannie de la guilde. Cette période est de : - 15 jours pour les Postulant. - 30 jours pour les membres. Passer ces 30 jours , vous pouvez tenter de retourner dans la guilde après votre bannissement ! Il suffit de contacter le MG ou l'un des Officiers en expliquant la raison de votre absence ou postuler de nouveau pour entrer dans la guilde.


Conclusion
Si une ou plusieurs règles ne sont pas appliquées par un membre , nous n'hésiterons pas à prendre les mesures nécessaires. On peut tout de même avertir avant, mais on est pas là pour se répéter !