Préparation aux raids. (A mettre à jours régulièrement)

> > > Préparation aux raids. (A mettre à jours régulièrement)
  • 0
Bonjour à toutes et à tous.
Comme nous en avons discuter sur Discord, et durant la "Proposition de Raids" nous allons établir ensemble un listing d'élément requis un minimum pour partir en raid, ainsi que les classes qui sont disponibles, les stratégies à avoir et la rotation de la classe ( Qui celle-ci sera brève vu que ce sera à vous de l'apprendre )


Liste des classes disponible pour partir :

*Guerrier :
*Gardien :
*Revenant :
*Ingénieur :
*Voleur :
*Rôdeur :
*Mesmer :
*Nécromant :
*Elémentaliste :

Veuillez indiquer votre classe, ainsi que la spécialisation élite (OBLIGATOIRE) que vous savez jouer.
Inscrivez uniquement les classes que vous aimez, et savez jouer. Il n'est pas nécessaire de jouer une classe que vous ne savez pas jouer, juste pour dire de combler des trous.

 ! Comment indiqué plus haut, la spécialisation élite est obligatoire, donc si vous ne l'avez pas encore, essayez de l'avoir avant de partir en raid !

 Equipement requis :

Concernant l'équipement, nous n'allons pas obligé tout le monde à avoir du stuff élevé sinon, nous ne partirons peut être pas de suite. Maintenant selon la spécialisation que vous jouez, il serait important que vous aillez les Statistiques nécessaire avant de rejoindre le raid.
Pensez également à faire votre métier selon votre classe pour crafter vos items sur le long terme, il sera tout de même nécessaire de penser à ce stuff élevé pour facilité les raids (Dans un futur proche) mais dans l'immédiat, il n'est pas nécessaire d'être élevé. Mourrons ensemble face aux boss


 Astuce : Il est facile d'obtenir quelques pièces élevé comme les anneaux, et les trinkets. En faisant quelques jours de fractales, vous pouvez obtenir les anneaux rapidement en échangeant vos reliques fractales immaculés (10) contre 1 anneau élevé de votre choix.
Pour obtenir les trinkets, il vous suffit de faire les missions de guilde et obtenir des recommandation de guilde (5PO + 12) contre 1 trinket élévé de votre choix.


Suite en construction

 



 
  • 0
Je vais ajouter quelques très qui me semblent importants:

-> Le site des SnowCrows ; dans la partie raid: contient les builds, les rotations en vidéo et sous forme écrite ainsi que la bouffe à emporter et les cachets / runes.

Est-ce qu'il faut exactement le même stuff?
Le plus important:

* Les 6 accessoires. Éventuellement pas la dorsale mais c'est mieux. Il me semble que ça représente 10% de différence de DPS.

* Les bonnes runes sur les pièces d'armure. Certaines runes alté vont faire une énorme différence sur certains builds, et les rune d'érudit, je le rappelle, c'est +10% au dessus de 90% de vie, +10% c'est énorme. Les runes qu'utilisent les support sont très importantes aussi (durées d'avantages, ...).

* Au moins l'arme principale en élevé ou légendaire - Surtout si build "power" (c'est à dire pas alté) - parce que ça représente quasi un autre 10% en plus. Ceci est moins grave pour les supports mais ça fait pas de mal. Si toutes les armes sont impliquées dans la rotation... Elles devraient toutes être élevées.

* Si build power, le cachet de force règne malheureusement en maître incontesté (force + air en fait, sur tous les builds power, mais force est le plus important), un +5% de DPS est considérable. Essayez d'avoir ça après l'arme élevée (pas si vous avez un build alté hein).

* La bouffe. C'est au moins +5% de dégats aussi selon le type, peut faire +8-10% pour certains builds alté. La bouffe des supports est extrêmement importante.

* Les bons stats. Je le mets mais pour moi ça va sans dire, vous ne devez avoir aucune stat défensive. Hors aptitude vos robustesses et vitalités doivent être à 1000. Attention certaines combinaisons de stats n'ont rien de défensif mais sont mauvais quand même (voir plus loin).

On peut commencer à s'entrainer sans nécessairement avoir tous ces éléments, c'est juste qu'on part avec un désavantage initial. Avoir une rotation correcte et réactive (il faut enchainer rapidement ses skills) représente probablement davantage de DPS que tous ces éléments réunis.

Qu'est-ce qui n'est pas important?
* Avoir son armure en élevé. La différence de stats est négligeable. La différence d'armure peut être vaguement intéressante pour la survie.

*  Avoir quelques accessoires sinistres dans un stuff vipérin, ou quelques trucs assassin dans un stuff berserker. Si c'est quelques pièces, c'est pas grave à condition de bien garder le majeur (la plus grande stat) en dégats d'alté ou puissance selon le type de build. Il y a même certains builds que des gens ont optimisé avec des pièces assassin par-ci par-là.
Attention avoir quelques pièces avec robu ou vita n'est pas acceptable. En plus de pouvoir faire merder l'aggro, la perte de stat offensive (souvent au moins 40 points) affecte votre DPS plus fort que vous ne le pensez.
Le stuff "enragé" par ex, n'a pas de stat défensive, mais il est mauvais parce que son majeur est précision et pas dégats d'alté. Non seulement vous perdez plein de dégats d'alté, mais précision < power en règle générale, ce stuff est tout moisi malgré qu'il n'ait pas de stats défensive.

* Les infusions. Je crois me souvenir que infusions et armure élevée ça fait genre 3% de dégâts en plus.

Concernant les rôles
 
Ce qui va être important pour nous c'est identifier tous les supports. C'est recommandé d'avoir un chrono par sous-groupe de 5 et un druide (parfois deux) - Le problème c'est qu'il faut ajouter des supports pour gagner du DPS, pas en perdre (si on en ajoute trop...).

Je peux éventuellement entraîner mon chrono mais je dois me faire un stuff avec les bonnes runes et ce sera pas fait demain. Le problème va être de trouver deux chronos dans la guilde avec les bonnes runes, et au moins un druide avec le bon stuff.

Toujours sur le site des Snowcrows, ils expliquent certaines variantes de composition désirées pour certains boss. Le VG par exemple, comme il bouge partout en phases 2 et 3, on prends des classes qui ont du burst (savent infliger beaucoup de dégats en peu de temps sur une mono-cible), d'où tous les guardiens.
Certains choix de classes sont parfois principalement pour une aptitude qu'ils apportent. Exemple pour les ingénieurs: https://wiki.guildwars2.com/wiki/Pinpoint_Distribution - Donne +150 dégats d'alté à TOUT le groupe, ou encore: https://wiki.guildwars2.com/wiki/Empower_Allies - Donne +150 puissance à tout le groupe - le guerrier va prendre cette apti alors qu'il joue alté et que du coup ça ne l'aide pas énormément personnellement, parce que ça augmente considérablement le DPS de tout le groupe.

---

Pour l'instant je peux apporter:
* Holosmith berserker
* Voleur (fracasseur) alté
----- -----

  • 0
Je vais faire une liste exhaustive de mon équipement, et je suis honnête, il y a déjà des choses à régler vu le post de DK (mais ça fait presque un an que j'essaye de corriger...Passer de full clerc à full magi, ça prend du temps :-p). Je ne suis pas à 1000 de robu (1223 aujourd'hui), encore moins en vita (1614 !), mais c'est peut-être normal pour un druide (surtout en Magi). Ce qu'il me manque : un priorisation et des conseils pour changer les choses, et je verrai ce que je peux faire :-).

Classe disponible pour partir : Druide healer

Armure :
Runes : Druide (soin/vita/puissance de soin avec les glyphes)
Infusions : que de la résistance à l'agonie pour l'instant.
Casque, manteau, pantalon : élevé/magi
Epaule, gants : exo/clerc
Bottes, dos : légendaires
Anneaux : élevés, 1 magi/1 clerc
Accessoires : élevés, 1 magi/1 clerc
Amulette : élevée/magi

Armes :
Bâton : 1 légendaire, 1 élevé/magi
Arc : élevé/magi
Le reste : exo non optimisé

Pour les aptitudes et compétences, je m'appuie sur snowcrows ou metabattle généralement. La bouffe : boules de riz délicieuses et cakes au fruits.

Lâchez-vous, mais pas trop violemment :-D !
----- -----
~Journaliste officielle des Touristes~
Twitch ~ Youtube ~ Twitter
  • 0
N'hésitez pas a demandez de l'aide au gens pour votre build et allez vous entraîner sur le golem d'entrainement a l'aérodrome pour votre rotation.
LA BIIIIIIIBLE: https://snowcrows.com (qui n'est pas actuellement a jour a cause du patch du 6 février ^^ )

Mes persos raid rdy :

   ° Dragonhunter zerk
​   ° Druide heal
   ° War bannerslave (faut juste que j'apprenne la rota :p )


et je suis en train de monté un chrono et une voleuse condi tous les deux partiellement élevé en ce moment.
  • 0
Bonjour,

J'ai bcp de lacunes sur les mécanismes liés aux runes, obtention de pièces d'équipements dans GW2. Je pense que de l'aide serait OP  
J'ai un Dragonhunter (perso que je joue le plus ) full exo mais je ne sais pas quelle rune mettre (é_è)
J'ai un Elementalist (Je le joue assez peu) armure exo mais arme élevée, idem que je ne sais pas quoi mettre comme rune (é_è) 

Je n'ai jamais fait de Raid dans GW2, cependant dans mon passé de MMO, FF11, FF14, WoW, Aion, etc...... j'ai fait des bcp de Raids, j'ai hâte de tester tt ça avec vous :p 
  • 0
Que quelqu'un me corrige s'il y a une exception, mais pour tous les builds berserker non-support ce sont les runes d'érudit:
https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Rune_d%27%C3%A9rudit_sup%C3%A9rieure

Parce que l'idée c'est que t'es soit à plus de 90% de vie soit mort. Et 10% de bonus de dégats c'est énorme.

Le DH full exo peut servir pour les raids sans probs. Ce serait juste cool d'avoir une arme élevée et, si pas les runes d'érudit, d'autres runes qui donnent un bonus de dégats global et qui ne sont pas celles de l'ogre (parce qu'elles invoquent un vieux chien qui sert à rien).

L'élem en raid est bien contre les cibles qui ne bougent pas beaucoup (le premier boss de la première aile de raid passe la majorité du combat à bouger). Mais il meurt surtout en un coup beaucoup trop facilement, je sais pas si je recommande. Le voleur a le même genre de survie mais il peut (doit) esquiver beaucoup plus.
----- -----


Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.