Je vais ajouter quelques très qui me semblent importants:
-> Le site des
SnowCrows ; dans la partie raid: contient les builds, les rotations en vidéo et sous forme écrite ainsi que la bouffe à emporter et les cachets / runes.
Est-ce qu'il faut exactement le même stuff?
Le plus important:
* Les 6 accessoires. Éventuellement pas la dorsale mais c'est mieux. Il me semble que ça représente 10% de différence de DPS.
* Les bonnes runes sur les pièces d'armure. Certaines runes alté vont faire une énorme différence sur certains builds, et les rune d'érudit, je le rappelle, c'est +10% au dessus de 90% de vie, +10% c'est
énorme. Les runes qu'utilisent les support sont très importantes aussi (durées d'avantages, ...).
* Au moins l'arme principale en élevé ou légendaire - Surtout si build "power" (c'est à dire pas alté) - parce que ça représente quasi un autre 10% en plus. Ceci est moins grave pour les supports mais ça fait pas de mal. Si toutes les armes sont impliquées dans la rotation... Elles devraient toutes être élevées.
* Si build power, le cachet de force règne malheureusement en maître incontesté (force + air en fait, sur tous les builds power, mais force est le plus important), un +5% de DPS est considérable. Essayez d'avoir ça après l'arme élevée (pas si vous avez un build alté hein).
* La bouffe. C'est au moins +5% de dégats aussi selon le type, peut faire +8-10% pour certains builds alté. La bouffe des supports est extrêmement importante.
* Les bons stats. Je le mets mais pour moi ça va sans dire, vous ne devez avoir aucune stat défensive. Hors aptitude vos robustesses et vitalités doivent être à 1000. Attention certaines combinaisons de stats n'ont rien de défensif mais sont mauvais quand même (voir plus loin).
On peut commencer à s'entrainer sans nécessairement avoir tous ces éléments, c'est juste qu'on part avec un désavantage initial. Avoir une rotation correcte et réactive (il faut enchainer rapidement ses skills) représente probablement davantage de DPS que tous ces éléments réunis.
Qu'est-ce qui n'est pas important?
* Avoir son armure en élevé. La différence de stats est négligeable. La différence d'armure peut être vaguement intéressante pour la survie.
* Avoir quelques accessoires sinistres dans un stuff vipérin, ou quelques trucs assassin dans un stuff berserker. Si c'est quelques pièces, c'est pas grave à condition de bien garder le majeur (la plus grande stat) en dégats d'alté ou puissance selon le type de build. Il y a même certains builds que des gens ont optimisé avec des pièces assassin par-ci par-là.
Attention avoir quelques pièces avec robu ou vita n'est pas acceptable. En plus de pouvoir faire merder l'aggro, la perte de stat offensive (souvent au moins 40 points) affecte votre DPS plus fort que vous ne le pensez.
Le stuff "enragé" par ex, n'a pas de stat défensive, mais il est mauvais parce que son majeur est précision et pas dégats d'alté. Non seulement vous perdez plein de dégats d'alté, mais précision < power en règle générale, ce stuff est tout moisi malgré qu'il n'ait pas de stats défensive.
* Les infusions. Je crois me souvenir que infusions
et armure élevée ça fait genre 3% de dégâts en plus.
Concernant les rôles
Ce qui va être important pour nous c'est identifier tous les supports. C'est recommandé d'avoir un chrono par sous-groupe de 5 et un druide (parfois deux) - Le problème c'est qu'il faut ajouter des supports pour gagner du DPS, pas en perdre (si on en ajoute trop...).
Je peux éventuellement entraîner mon chrono mais je dois me faire un stuff avec les bonnes runes et ce sera pas fait demain. Le problème va être de trouver deux chronos dans la guilde avec les bonnes runes, et au moins un druide avec le bon stuff.
Toujours sur le site des Snowcrows, ils expliquent certaines variantes de composition désirées pour certains boss. Le VG par exemple, comme il bouge partout en phases 2 et 3, on prends des classes qui ont du burst (savent infliger beaucoup de dégats en peu de temps sur une mono-cible), d'où tous les guardiens.
Certains choix de classes sont parfois principalement pour une aptitude qu'ils apportent. Exemple pour les ingénieurs:
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Pinpoint_Distribution - Donne +150 dégats d'alté à TOUT le groupe, ou encore:
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Empower_Allies - Donne +150 puissance à tout le groupe - le guerrier va prendre cette apti alors qu'il joue alté et que du coup ça ne l'aide pas énormément personnellement, parce que ça augmente considérablement le DPS de tout le groupe.
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Pour l'instant je peux apporter:
* Holosmith berserker
* Voleur (fracasseur) alté