Proposition de futur de Raids.

> > > Proposition de futur de Raids.
  • 0
Bonjour, je vous contactes car après quelques conversations sur le sujet avec notre Chef Frappe, j'aimerais essayé de faire en sorte que la guilde puisse Raid ensemble. 

Nous avons l'Alliance Tranquille pour raid séparément, mais pour ceux qui souhaite raid uniquement en guilde. Je me disais qu'il serait bon d'en discuter tous ensemble. De voir les disponibilités de chacun, et les aides que tout le monde pourrait offrir aux membres de la guilde pour qu'on puisse se préparer tous ensemble.

Actuellement cela ne reste qu'une idée, et ne sera peut être pas effectif dans l'immédiat mais pourquoi ne pas ouvrir le Topic ici. 

Nous sommes dans l'optique de partir en mode détente, et ne pas partir en mode "Try Hard" tout simplement pour s'habituer à jouer ensemble en Raid Only Guilde. 
Donc ne pas avoir peur de l'échec, et de refaire, et refaire le raid plusieurs fois jusqu'à réussir à tomber le boss. Il sera nécessaire tout de même que tout le monde soit sur Discord, et qu'un RaidLeader explique la Strat correctement pour tout le monde.

Pour partir en raid, nous ne serons pas dans l'optique d'avoir un Roster Correct avec toutes les classes nécessaires mais partir avec les classes que chaque joueurs maîtrise.
Ainsi qu'une aide de certains métier, tel que des Maîtres-queux qui partageront leurs crafts en échange de composants. 

Les requis sont déjà presque terminés et ne reste plus que quelques uns. 
Concernant l'équipement, il faudrait qu'il soit Elevé pour partir sur de bonne base, et être un minimum Opti quand même  

Pour les soirées de Raids, j'ai discuté avec le grand Chef, en ce qui concerne nos soirées Missions. Et vu qu'après, tout le monde part dans divers aventures. 
Nous pourrions prolongés nos soirées Mission, en partant de raid.

La dernière chose à nous manquer, serait les participants qui seraient potentiellement motivés pour tenter cette aventure. Sans aucune obligation.

N'hésitez pas à partager vos idées, vos ressentis et votre expérience qui pourrait apporter à ce message beaucoup plus d'informations. 
  • 0
Bonjour,

J'ai déjà donné mon avis sur Discord, je le remets ici par écrit. Je précise qu'il ne s'agit que de mon humble avis, et que tous les autres avis sont les bienvenus .

Un constat : depuis que les raids sont sortis, il y a eu plusieurs tentatives de faire des raids uniquement LTs. Les raids qui ont du être réussis en pur LTs doivent se compter sur les doigts d'une main... Après, l'adage veut que l'important, c'est de participer, mais le ratio temps passé / récompenses obtenues n'est pas très motivant. Au fil du temps, il a été de plus en plus complexe de réunir suffisamment de joueurs pour faire les raids prévus, et finalement, le mouvement s'est essouflé.

Aujourd'hui : une possibilité, qui ne convient pas à tout le monde, est de participer au raid des AT du samedi soir. Je précise qu'il s'agit du raid débutant / classes non maîtrisées, donc l'échec est admis aussi. L'avantage de cette sortie est d'avoir un nombre de joueurs potentiellement intéressés toujours supérieur 10, ce qui fait que toutes les sorties peuvent être faites.

La proposition : je veux bien faire partie, de temps en temps, d'un groupe de raid. Mais je ne peux m'engager à participer toutes les semaines, et encore moins après les missions. Pour ma part, je vais me coucher peu de temps après (et le premier qui me dit "vieille" a intérêt à courir vite ! :p). En revanche, le week-end, on est relativement disponible.

Petite précision supplémentaire : vu qu'on est intéressé pour la collection de l'accessoire légendaire, on va de toute façon repartir en raid, d'une façon ou d'une autre .
----- -----
~Journaliste officielle des Touristes~
Twitch ~ Youtube ~ Twitter
  • 0
Coucou et merci ! 

J'ai lu avec attention ton message, et je te suis reconnaissant d'avoir partagé ton constat. 
Je n'ai jamais réellement joué avec vous sauf une fois la Mission de Mercredi dernier, donc je ne vous connais pas que ce soit IG normal, ou même Donjon/Raid. 

J'ai discuté avec Frappe, car pour ma part, je suis un ancien Raideur de W.o.W. Et ou que j'ailles sur n'importe quels jeux, j'aime avoir un minimum de défi, malheureusement je ne connais pas assez GuildWars2 pour commencer à faire une histoire pour motiver les troupes.
Je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas réussi beaucoup de Raid, et j'aimerais avoir une explication de vous, non pas dans la négation ou le jugement mais à titre d'information. Quand je suis dans une guilde même en tant que nouveau, j'aime avancer avec celle-ci quitte à prendre quelques devants jusqu'à ce que l'on me tape sur les doigts pour me rappeler mon rang ^^

Avant de m'avancer sur une théorie qui pourrait faire en sorte que les raids marchent mais reste en Mode : Relax. J'aimerais l'avis de la plus part d'entre vous histoire d'en discuter avec vous, ou avec Frappe

Je tiens toujours à m'excuser qu'un petit nouveau essaie de faire une Opti "Raid " dans la guilde alors que celle-ci à déjà quelques années.
  • 0
Mon guard est diso pour try , exactement comme je te disais en vocal quand on en a parler. 
  • 0
Moi je suis dispo et stuff full élevé, trouvez une date et normalement je suis partante à 100% !

Mais comme je l'ai toujours dit, et comme a expliqué Zaza on a essayé il y a un moment et ça a jamais marché, la faute aux gens qui ne veulent/peuvent pas se stuff ou se renseigner un minimum sur la rotation des skills malheureusement, du coup ben la motivation de la plupart a disparu je pense ^^'

Après si on peut se convaincre d'essayer juste pour essayer, il y a aucun problème c'est pas parce que je ne les fais qu'avec les AT qu'on les réussi tous à chaque fois non plus hein, eux aussi ils finissent par stopper au bout d'un certain nombre d'essais, en plus avec une bonne ambiance sur le vocal je vous jure que ça passe crème et c'est pas frustrant du tout !
Donc pour résumer, je suis dispo et motivée !
----- -----
You Work, You Lose.
  • 0
Je suis pour l'idée, on a déjà essayé il y a longtemps d'installer un horaire pour les raids mais le manque de personne limitait nos try. J'ai fais quelques raids avec les AT donc je connais quelques chemins de raids. J'ai un gardien dragonnier , un revenant zerk et une chrono tank qui sont stuff convenablement je pense.
En résumé, je serai assez intéressé d'organiser un système de raid dans la guilde
  • 0
J'ai oublié de préciser : j'ai une druide heal quasi full élevée (sauf 1 ou deux petites pièces d'armure) + un peu de légendaire (dos et baton) :-)
Seul souci qui m'a un peu fait freiner les raids : je n'ai pas eu le temps / la patience / la volonté de tout convertir de clerc en magi, donc j'ai encore un peu trop de robustesse...
----- -----
~Journaliste officielle des Touristes~
Twitch ~ Youtube ~ Twitter
  • 0
Yo !
Je ressort de ma tombe pour dire que je suis toujours chaud pour un raid en full guilde, mais plutôt en mode opti. Mes essais actuel en mode relax montre le peu d'efficacité de la méthode.

En terme de perso, j'ai un ingé alte full elevé, pistolet légendaire (en cours pour le reste), avec les derniers builds a jours depuis PoF.
Egalement un druide que je peux equiper au besoin.
Si y'a des besoins de classes spécifiques, je peux travailler dessus au besoin
  • 0

Je suis également volontaire pour partir en Raid. Mais avec ma bécane c'est pas possible pour le moment....

Cela dit, quand je pourrais, j'ai une élèm full élevée Zerk. Je suis plus à l'aise avec la rota cataclyste que tissesort mais je suis disposée à faire un effort.

Mon défaut majeur est ma lenteur. Je ne se serais jamais au top du dps de ma classe car, comme le savent un chat et un poulpe que ça fait beaucoup rire... je joue à la souris et non au clavier. Et oui. Même en PvP. J'ajouterais aux mauvaises langues que j'arrive à me classer argent 3 en jouant comme ça... Quelque part je dois pas être autant une quiche que ça x)
C'est pas faute d'avoir essayé pourtant. J'ai même créer de nouveaux perso pour essayer de "réapprendre" à jouer, mais chassez le naturel et il revient au galop. Rien à faire. Je n'arrive pas à allier le mouvement de mon perso et mes attaques. Je bougent (et prends pas "trop" de patate) ou j'attaque (et je prends toutes les AoE qui passent).

Mais si ça pose de problème de problème à personne je serais ravie de me joindre à vous. J'irais même jusqu'à stuffer une classe à la rotation moins rapide (et moins compliqué) si ça peux aider. Sauf revenant, ingé et SURTOUT pas druide.

Petite question au passage: Est-ce que le cataclyste heal est viable en Raid, si oui comment ça se joue?

Bisous mes poulets!!!
 
----- -----

Euuuh.... Négatif! Je suis une mite en pull-over!



 

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.