Ryo et Shuupa, les pérégrinations de deux folles en Ecosse

> > > Ryo et Shuupa, les pérégrinations de deux folles en Ecosse
#94
  • 0
"Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, attends 5min" qu'il dit le dicton. Soit. c'est un fait. J'avoue, c'est amusant les trois premiers jours.
MAIS SI C'EST POUR NOUS BALANCER SUR LE PIF LA PLUIE POURRI TOUTES LES 5 MIN C'EST PAS LA PEINE!!!!

Désolée, quand j'ai froid je suis de mauvaise humeur ^^"

Donc: Comment chat va mes petits dinos en peluches????

Jour 12: "Promenons-nous dans les bois, pendant que Nessie n'y est pas"... et POUET :p

Aujourd'hui, nous sommes allées au Loch Ness. L'idée de base, était de descendre sur les berges et de faire une rando sur le bord. Sauf que voilà.... J'ai fait La Touriste. J'ai pas préparer le Stuff avant d'aller en Raid. Et on s'est contenté de dire au gars des billets de bus qu'on voulait un arrêt où on pouvait marcher au bord de l'eau.
Il y a du avoir un souci de communication parce qu'on a atterri près d'un château en ruine, certes au bord de l'eau, mais où il fallait payer un peu 10 livres par personnes.... 
20 livres pour une rando, j'ai déjà donné avec le bus, merci!

Changement de plan donc. (c'est le Urqhart Castle comment on est censé prononcer ce truc? xD)

On a marché jusqu'au village de euh.... une seconde..... Drumnadrochit (même question xD). Puis, on est monté dans la colline.

On s'est pas perdue o/, mais on aurai pu. Le grand local, c'est de trouver les balises, qui ont une taille ridicule, en bois au milieux des arbres! La forêt était bien entretenue, beaucoup de mousse et de fougère, mais praticable.
A défaut de chercher Nessie, Shuupa a cherché des licornes, korrigans, kelpies, centaures, Gandalf, et autre trolls. Elle en a pas trouver. Mais c'était fun xD
C'est vrais que les forêts de conifères ont une ambiance un peu "héroic fantasy" ^^

Arrivées en haut de notre colline (outre le fait que j'ai craché la moitiée de mes poumons xD) On avait une jolie vu sur le Loch et on a débattue sur la vrais nature de Nessie.

Vous saviez que le Loch Ness était plus profond que la Mer du Nord? 230 m, pas mal hein? 

Pour Shuupa, la réponce est évidente: Nessie est un blobfish!! Une reine blobfish qui réuni d'autre blobfish. Avec la pression qui règne au fond du lac, c'est la seul option possible!!

xDD

J'adore son idée. Et j'ai pas eu de contre argument à lui soumettre, elle m'a tué xD

Donc pas de dinausore géant super badass, mais un blobfish....


Puis on est redescendu et on est retourner vers le château. On avait peur de rater notre bus donc on a pris de la marge.... Beaucoup de marge. Beaucoup trop. 
On a attendu ce p*** de bus 1h30 sous une alternance de pluie/vent qui a achevé de me donner la crève (j'espère que non, priez avec moi).Deux touristes congelées, perdues sur un parking vide, tuant le temps en observant un corbeau occupé à nettoyer un pot vide de nutella, je vous jure que c'est vrais, photos à l'appuie! (oui, on se faisait chier xD)

En tout cas, ce lac est magnifique. Monstre ou pas, blobfish ou pas.

A demain mes poulets!!!
----- -----


Euuuh.... Négatif! Je suis une mite en pull-over!



 
#95
  • 0
230 m le lac? !

Ah ouais quand même !
#96
  • 0
On a pas notre rapport journalier aujourd'hui?
  • 0
Tout ce passe bien? Ca fais deux jours
  • 0
Slainte mes petits poulets!!! Comment va la vie de votre existence??

Vous inquiétez pas, j'ai pas fini dans l'estomac de Nessie, de toute façon je suis indigeste, il aurait pas aimé :p J'ai juste été prise d'une crise de flemmingite aïgue, que ma journée d'hier n'était pas passionnante et que papoter avec des colocs australiens/bangladais c'est quand même fun... Ben j'ai rien publié :p

Mais comme on me l'a fait remarquer.... Je suis en vacance :p

Jour 13: Loutres et Poireaux saumonnés

Encore une histoire d'animaux me diriez vous!! Et oui mes loupiots!! Nous sommes allées visiter le musée d'Inverness (qui a l'immence qualité d'être gratuit :p).
Ainsi, on a apprit qu'il y a.... très longtemps, l'Ecosse était un désert situé au niveau de l'équateur, que les cailloux/fossiles ont des noms encore plus compliqué en anglais, que les écossais ont aussi eu leur révolution (et puisqu'il s'agissait de faire chier les anglais, ben on est allé aider :p), et que les loutres ont une fourrure trooooooop douce!! (en plus de faire partie de mon Top 4 des bestioles les plus kawaï sur la planète!)

On est allé faire un tour du coté du château (toujours pas hanté, ni en "u", je sais ou est la porte, merci :p) et j'ai acheté des carte postales. 

Puis on a rédiger nos carte postales.

Journée fendarde je vous dit!! Must de l'épiqueness!!!

J'ai cuisiné, c'était bizarre, puis on s'est marré comme des bossus en essayant de faire prononcer le mot "ornithorynque" à une australienne xD

Fin!!

Jour 14: Pluie, brouillard et île de feu!

*soupir* 

J'aime pas les excursions organisées. C'est ferme et définitif, suis pas du tout programmée génétiquement pour ce genre de "touristeries". C'est toujours la course, on a que 10 min pour prendre des photos...
Parlons en des arrêts photos, combien de photos magnifiques je n'ai pas pu faire parce que le chauffeur ne s'est pas arrêté? (je sais qu'il a un horaire à tenir, ça ne rend pas la chose moins frustrante).

Aujourd'hui nous sommes allées sur l'Isle of Skye (si quelqu'un connaît la différence entre isle et islande je prends, merci), surnommée "l'île de la brume) dans l'archipel des Hébrides.

P***!!! La claque visuelle!!

C'est MA-GNI-FIQUE!! Splendide, merveilleux, superbe, de toute beautée, *insérer synonyme superlatif de votre choix*

Que se soit l'île en elle même, ou bien la partie des Highland qu'on a traversé pour l'atteindre.

A l'aller nous avons beaucoup tourné entre différents Loch du coin. Le Loch Ness n'est pas le seul à avoir son blobfish soviétique de poche apparement mais comme le guide parlait trop vite j'ai rien bité à ce qu'il nous a raconté ^^" Dommage, ça avait l'air épique.

Pour aller sur l'île, il faut prendre un pont qui donne une vue imprenable sur l'archipel.

L'île en elle même est très montagneuse. Vestige de l'activité volcanique du coin. Résultat? Très peu d'arbre, mais une espèce d'herbe orangé combiné à de la bruyère bordeau qui teint les montagnes en orange/marron chaud.
Y a du gazon.. mais assez peu en fait.
Et ce qui est amusant c'est que les montagne sont: ou orange/grise (la majorité) ou verte/grise.... Mais jamais tout en même temps xD

Il y avait beaucoup de brume, le ciel était très bas. Ce qui donnait une ambiance mystèrieuse/héroic fantasy superbe à contempler.

Il paraît qu'il y a une fée qu'il faut pas trop faire chier dans le coins... j'ai pas trop compris pourquoi

Au retour on a visité le Eilean Donan Castle, vieux château (toujours pas hanté mais ça aurait pu) au bord d'un Loch. Surnommé le "Château de Thorgal" par Shuupa. 
(Pour ceux qui veulent comprendre, troisième tome de Thorgal, Les Vieillards du pays d'Aran)

On a ensuite traversé la chaîne de montagne des Cinq Soeurs. Je veux retourné là-bas et crapahuter sur ces hauteurs!!! C'est un scandal de ne pas s'être arrêté même 5 min sur un bas coté. Ne pas avoir photographié un panorama pareil, c'est un crime!!!! T.T



On est rentrée, je suis lessivée, je vais me pieuter, bonne nuit mes poulets!!!

Edit: des fautes d'orthographes pareilles aussi c'est un crime ^^" Désolée pour le saignmement des yeux
----- -----


Euuuh.... Négatif! Je suis une mite en pull-over!



 
  • 0
T'en fais pas, on ne t'en voudra pas de prendre quelques jours de vraies vacances et d'avoir une petite flemingite voyons. :p
Fallait le dire que vous comptiez faire des cartes postales, je t'aurais filé mon adresse! xD
----- -----
"Et ron, et ron, petit potiron..."
  • 0
"ornithorynque"...J'avais fait le même coup avec "écureuil", et c'était poilant ! :-D

Sinon, les visites en groupe, j'ai connu, et c'est vrai que cela peut être frustrant...

A bientôt !
----- -----
~Journaliste officielle des Touristes~
Twitch ~ Youtube ~ Twitter
  • 0
Coucou Ryo !!!!!!  <3


Pour info : Isle = petite île , Island = Grande île...

m'enfin ca c'est sur le papier , parceque c'est totalement absolument subjectif! xD 
Genre "Rhode Island"  ... :P


Et pour Ornitruc , je ne suis même pas sûr de savoir l'écrire... xD
  • 0
Bouloupia mes petites belettes emmitouflées!! Comment va?

Jours 14 et 15: Violon et Apocalypse!

Tire groupé sur les jours 14 et 15. En effet, nous n'avons rien fait de très intéressant ces jours là

Hier, on a passé une bonne partie de l'après midi au bord de la Ness, perchées sur le dos du nessie en bois, regardant passer les gens, se faisant lécher les mains par des chiots trempés et papotant au sujet de nos fan-fics préférées.
Le soir, une indienne ayant popé dans la journée nous a demandé si on voulait sortir boir un coup..... On accepté bien sûr xD 

Alors déjà qu'en français (et sobre) on a un débit de connerie assez impressionnant Shuupa et moi, je vous laisse imaginer, ce que ça a donné en anglais avec Shuupa qui avait une pinte de cidre dans le nez et moi un Bailey.
Je rappelle que frangine et moi buvons de l'alcool aussi souvant qu'un Asura de l'Enqueste s'interroge sur l'éthique et la moral des son projet en cours. J'aurais jamais supporté un verre de plus ^^ Là, c'était pile ce qu'il fallait.

Oui, c'était très drôle xD Surtout qu'un couple de petit vieux s'est join à nous et que des musiciens locaux ont fait grincer les banjo et le violons! J'adore la musique local!!!
Une petite mamie c'est même laissée aller à de la danse traditionnelle sous les applaudissements d'un public enjoué

Vous saviez qu'ici, les panneaux sont d'abord écrits en Gaélique PUIS en anglais? C'est comme les bretons chez nous, ils tiennent à leur héritage linguistique. C'est très jolie comme langue, bien qu'un peu sifflant. Par contre, c'est imprononçable xD

Quant à aujourd'hui... on a pris le bus pour Thurso. Petite ville de 8500 âmes, pas très très intéressantes, mais le sort a décider que nous devions rester ' jours ici donc....

Apparement il y a quelques balade sympas à faire dans le coins, on verra bien.

En tous cas, point de vue paysage c'est: La mer, des falaises, des près fluos, et plus de moutons que d'habitants xD Le trou paumé par exellence quoi

Pour ce qui est de l'apocalypse.... c'est horrible: Y a pas de PQ dans les toilettes de la chambre!!!! 

A plus tard mes poulets!!!
----- -----


Euuuh.... Négatif! Je suis une mite en pull-over!



 

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.