Ryo et Shuupa, les pérégrinations de deux folles en Ecosse

> > > Ryo et Shuupa, les pérégrinations de deux folles en Ecosse
#65
  • 0
* arrive sur la scène, aux doux son des cornemuses, trébuche sur son kilt et se vautre sur la scène!*

Hello cher public!! Je vous ai manqué? :p

Je me suis dis que se serais une idée cool de vous faire part de mes pérégrination au pays des amateurs de la sauce à la menthe. D'une part pour bien vous faire baver d'envie (et si je vous fait marrer au passagen tant mieux ^^) et d'autre part parce que j'en ai envie.

Alors, pour les deux du fond qui suivraient pas, je suis partie Lundi au Royaume-Unis pour une durée de trois semaines minimum (la durée du voyage est sujet à débat, il se peu que nos finances nous fassent rentrer plus tôt). Je suis accompagnée de Shuupa qui est ma frangine préférée de mon petit coeur (en même temps... c'est la seule)

Jour 1: Boussole et mal de mer

Shuupa et moi sommes donc partie Lundi matin (départ 4h45 fallait être motivées ^^) direction Londres. 13H30 de voyage!! On en voyait pas le bout!! On a dormi, on s'est fait chier et on a cru mourir lors de la traversée de la Manche. On pouvait pas prendre le bateau comme tout le monde?? Si vous savez pas en quoi ça conciste, on aligne les véhicules dans des genres de wagon à bestiaux sauf qu'on a pas vu l'ombre d'un poil de museau de mouton, et le train passe par le tunnel. Putain de mal de mer, 38min de calvaire.

On a fini par arriver à Londre et bien sûr.... on s'est perdu xD A notre décharge, la gare de Victoria Coach est TRES mal fichue. Les départs et les arrivées ne sont pas du tout au même, ni même dans le même bâtiment. Et c'est assez mal indiqué. Le métro est à la gare de Victoria (non, c'est toujours pas la même) et... tout ça pour dire qu'on a tourner en rond un moment ^^

Part contre, leur système de bus est CARREMENT mieux fichu qu'en France. A Londres du moins. On verra s'il en est de même pour le reste du pays. En tout cas, pour se tromper de bus, faut le faire exprès.

Enfin, on a fini par arrivé à bon port. 

Jour 2: Goose, Squirel et la Reine.

Mardi, on a entrepris de retourner à la gare de Victoria Coach pour prendre les tickets de bus pour Edimbourg. On a pris le bus et le petit lézard enthousiaste que je suis s'est bien évidemment précipité à l'étage de ces fameux bus rouges
Plus le bus avançait et plus j'avais envie de sortir et de continuer à pied. On dit beaucoup de Paris, mais Londres n'est pas en reste. C'est une ville magnifique. Et très bien tenue. Je comprends qu'à l'étranger les français on la réputation d'être des porcs.... 

J'ai craqué à Trafalgar Square. 

On est descendu et après avoir fait les guignoles devant les fameux lions, mitraillé le moindre centimètre carré de la place avec nos appareils photos on a continué à pieds.... au feeling.
On a atterri dans un parc, qui se trouvait être le parc St James. 

Et là, on a penétré dans la Twilight Zone. La quatrième dimension.

Dans ce parc, ayez le malheur de sortir un paquet de chips ou gâteau de votre poche..... et vous vous ferez raketter par une horde d'écureuils!! Ou des oies, au choix. 
Quand on a pas l'habitude, ça surprend.
Toutefois, il y a tellement d'écureuil dans ce parc qu'a partir du cinquième... vous êtes blasés. En ce qui me concerne en tout cas. Shuupa les trouve trop mignons, moi je trouve qu'ils ont une tête de Skritt. Ils fixent votre sandwich l'air de dire "KIBRIIIIIIILLE!!!!" Brrrr, sale bêtes! Je vous montrerais une photo, c'est flagrant.
En parlant de ça, Shuupa a fait ami ami avec une oie qui avait des vus sur son sandwich. N'ayez crainte cher public, c'est Shuupa qui a gagné ^^ (et l'oie va bien, aucun animal n'a été maltraîté sur le tournage).

On a poursuivi jusqu'à Buckingam Palace. La Reine devait être présente, puisque l'Union Jack flottait au dessus du palais, mais la foule de touristes... ou plutôt la horde de fanboy qui s'accumulait devant les grilles nous a dissuadé de nous approcher, de fait, on a pas pu observer l'ombre du pompon d'un garde

On a continué et on est tombé sur Big Ben couverte d'échafaudages (je me demandais pourquoi elle n'avait pas encore sonné, difficile pendant les rénovations ^^) mais j'ai pu prendre des photos acceptables. Westminster Abbey était à coté donc, elle a fini mitraillée aussi.
J'ai voulu prendre des photos sur la Tamise (avec le London Eyes, le London Bridge), mais vu la foule sur le pont nous avons courageusement décidé de ne pas y aller :p

Retour dans le bus et direction Holland Park (non, pas François, encore que.. ^^). Parc charmant, très différent du parc St James avec un petit jardin japonais au centre. Oui, on va à Londres pour visiter des jardins japonais et se faire racketter par des oies obèses. Normal.

La journée n'étant pas tout à fini et comme je voulais pas rentrer tout de suite on s'est mise en route vers Greenwich Market. On est jamais arrivé à destination. Le bus a eu le malheur de passer devant un Disney Store sur Oxford Circus. J'ai perdu Shuupa en route. N'amenez JAMAIS votre gamin là-dedans c'est un piège! J'ai du rappeler à Shuupa qu'on avait la visite du studio Warner le lendemain pour l'empécher d'acheter le magasin.
La blague : "Vous avez visité quoi à Londres?" Le Disney Store!! xDD

Est-ce que vous avez vu Mary Poppins? Parce que si chez nous, dans nos banlieux plus ou moins chic, on peut cultiver des champis magiques sous les éviers.... ici ils cultivent les cheminées sur les toits! A chaque culture son truc hein? xD C'est l'idée qui m'a traversé la tête quand on est arrivé à Londres ^^

Jour 3: Chope de bière en mousse et porte-monnaie troué

La condition sine qua none à ce que Shuupa m'accompagne dans mes délires de globes trotteuse s était de visiter les Studios Harry Potter. Ce qu'on a fait aujourd'hui, Mercredi 27 septembre. On a failli manquer le bus parce que debinez quoi? On s'est perdue xD 
Shuupa vous en parlera mieux que moi. Si j'ai apprécié la visite, c'était un truc à faire, c'était sans plus. Alors que ma frangine..... comment vous décrire le phénomène? L'expression: "Zébulon monté sur ressort avec une banane jusqu'aux oreilles" me semble être appropriée xD Sans oublier les yeux qui pétillent. 

Blou, j'ai pensé à toi en voyant flotter les détraqueurs, j'me suis dit qu'avec une paires de tongs roses fushia, se serait tout de suite beaucoup plus fun x)

En bon pigeon que nous sommes, nous avons essayé la Bièraubeurre. La fameuse Butterbeer des bouquins. Alors à la première gorgée on s'est dit: "Mmh, pas mal"; à la seconde: "Pas mal mais bizarre"; à la troisième: "Ah non mais c'est carrément bizarre!"... On a fini avec l'envie de gerber!! 
En tout cas, c'est une hérésie d'appeller ce truc "Bière"... Frappy aurait fait une attaque.

Comme tout les truc touristiques, il y a une boutique de souvenirs et évidement que notre porte monnaie à souffert! Le miens plus que celui de Shuupa d'ailleurs xD Je me retrouve avec le parfait uniforme de l'élève de Serdaigle^^ 

Demain on part pour Edimbourg, mais j'ai qu'une envie: Retourner à Londres.


Voilà mes poulets rôties au sésame, j'espère que vous vous êtes pas endormis ^^" si ça vous plaît, je continuerais à vous raconter notre voyages. Si ça vous emmerde et bien... Frappy enverra ce topic au fin fond des limbes d'internet et moi je vous raconterais en rentrant à ceux que ça intéresse


Bisous mes poulets :p
----- -----

Euuuh.... Négatif! Je suis une mite en pull-over!



 
#66
  • 0
Ma réaction ne s'est pas fait attendre quand j'ai lu le passage sur les détraqueurs... "Mais qu'elle est con!" me suis-je exprimé! (en toute amitié bien entendu, sans offense :p) c'est sûr qu'avec une paire de tongs, les bestiaux auraient tout de suite l'air un peu plus amicaux!
Perso ça me plait énormément de lire toutes vos péripéties (et notre seigneur et maître à tous, Raptor Jésus, sait à quel point il est difficile de garder ma concentration quand je vois un pavé pareil, la lecture, j'ai plutôt tendance à la fuir comme la peste en général!)

Au plaisir de lire la suite, en attendant, amusez vous bien et ne vous paumez pas! (vu que ça m'a tout l'air d'être votre spécialité :p)
Pleins de bisous de l'autre côté de la mer!
----- -----

"Ce n'est pas le Blou que vous recherchez..."
#67
  • 0
Yo mes petits canards en sucre, ça biche?? :3

Tout de suite, la suite de votre feuilleton:

Jour 4: MP3 et climatisation:

Départ pour Edimbourg à 9h30. 
10h30 de voyage. Fichtre, faut être motivés. Niveau budget, c'était le top. 40 livres pour deux. Par contre, j'ai passé le voyage avec la clim à fond dans le pif. Non, y'avait pas de bouton off, c'est pas faute d'avoir chercher.

Je me disais que traverser le pays serait top, mais au final, si je n'étais pas sûre d'être en Grande-Bretagne j'aurais pu me croire en France. Des champs, des arbres, des moutons... BEAUCOUP de moutons.
Il n'y a que lorsqu'on est arrivée en Ecosse que le paysage à commencé à gagner en intérêt. On a fini par longer la mer, avec un ciel légèrement voilé, c'était très beau. Je n'ai pas pu prendre de photo hélas.

En parlant du soleil, ça me fait penser qu'on a pas encore vu la pluie xD Karma? Qu'est-ce que tu nous prépares??

On est arrivée à Edimbourg avec une Shuupa au bout de sa vie (plus de 10h de bus mettrais KO n'importe qui) et devinez quoi? On s'est même pas perdue J'ai vérifié auprès d'un passant qu'on était bien dans la bonne rue dans un anglais assez approximatif, mais j'ai compris ce qu'il m'a raconté

L'AJ est trop COOL!! Et bien mieux organisée qu'à Londres. A Londres, c'était très froid. T'arrives, tu pionces, tu repars. Point.
Ici, on est tombée sur un réceptionniste qui est le clone écossais du Joueur du Grenier, qui parle avec un accent carabiné; les chambres ont des noms trop stylés comme "Hogwarts", "Gotham City" ou encore "Little Miss". Nous on est dans la chambre "Fridges". Les lits aussi ont leur petits nom. Le mien c'est "Duff" (comme dans les Simpsons) et Shuupa a hérité de "Stella"....

​Quant à l'ambiance générale, elle est très chaleureuse.

Jour 5: Mesmer et Ghost Bursters!

Aujourd'hui, Vendredi 29 Septembre, on a entrepris de visiter Edimbourg. C'est vraiment une ville magnifique. Sur le plan architecturale, elle me fait beaucoup penser à Bayeux en Normandie. C'est aussi très touristique. Il y a autant de boutique de souvenir dans cette ville que de poils sur le dos d'un Charr....
On a surtout baroudé autour de High Street, l'artère principale de Old Town puisqu'elle relit le Château d'Edimbourg au Palace of Holyroodhouse (le palais où crèche la Reine quand il lui prend l'envie de venir en Écosse).
Cette rue est beaucoup traversée par un nombre assez hallucinant de petites ruelles plus ou moins creepy où les chasseurs de fantômes rôdent la nuit.

Car oui. Une des attractions touristiques les plus populaire de la ville est la chasse aux fantômes. Il y a des parcours pour tous les goûts. Du plus hard core qui vous font tourner dans des cimetières en pleine nuit, aux plus soft qui font visiter la ville en plus de vous raconter des petites anecdotes sur tel ou tel crime/bûcher de sorcière/meurtre sanglant.
Shuupa a d'ailleurs insisté pour aller visiter le Greyfriars graveyard qui est le cimetière qui a la réputation d'être le plus hanté d'Ecosse. C'est en effet un endroit qui doit être bien glauque en pleine nuit, mais avec une ambiance plutôt sereine en plein jour. Et non, on a pas vu (ni entendu) de fantômes ou autres trucs bizarres. En ce qui me concerne... ça me va x)
Les tombes ne sont pas bien alignés en rang d'oignon, on a plutôt l'impression que le fossoyeur a creusé selon ses fantaisies, c'est assez atypique comme vision. De plus, certaines tombes sont "mises en cages". Ce n'est pas pour empêcher son occupant d'en sortir (encore que xD), mais pour empêcher le pillage et le vol de cadavres. Car au XIX siècle, les facultés de médecine payaient une fortune pour obtenir des cadavres à étudier. Faut croire que certains ont su sentir le filon...... (erratum: ce n'est XIXème mais XVIIIème sorry ^^)

On est aussi allée visiter le Musée des Illusions d'optique. C'était très fun comme expérience. On a fait mumuse avec pleins d'effets d'optiques et de jeux de lumière, pris moult photos bizarre (j'en posterais quelques unes..... ) et on est ressortis de là avec le mal de mer xD Faut dire que l'un des ateliers consiste en un tube que l'on traverse qui tourne dans un sens avec des lumières qui tournent dans l'autre. Faut bien s'accrocher aux barrières sinon c'est le vautrage assuré xD

A plus tard cher public, pleins de bisous et torchez pas l'extension trop vite qu'il en reste pour quand j'arrive :p

Au fait, il y a toujours des bugs?
----- -----

Euuuh.... Négatif! Je suis une mite en pull-over!



 
#68
  • 0
Coucouuuu!!!!

"Il y a autant de boutique de souvenir dans cette ville que de poils sur le dos d'un Charr...." Ah ah donc tu est ruiner maintenant? :p 

Moins de bugs , clairement Et promis , je garde un peu de l'extension pour ton retour
#69
  • 0
#70
  • 0
Kikouuuu!
Le jeu est beaucoup plus stable désormais, prêt à t'accueillir pour quand tu nous reviens, et bien sûr qu'on garde un peu d'extension rien que pour toi!

Attention à vos orteils, on ne sait jamais ce que les fantômes vous réservent!
Des bisous les deux miss!
----- -----

"Ce n'est pas le Blou que vous recherchez..."
#72
  • 0
Hello mes petits cookies!! Comment va?

Zaza, la prochaine étape, c'est Inverness, la capitale des Highlands On part Mercredi.

Jour 6: Corbeaux et Rainbow:

Aujourd'hui, Samedi 30 Septembre, nous sommes allées nous promener sur Arthur's Seat. Il s'agit de l'ancien volcan qui surplombe Edimbourg et les gens de coins aiment croire (et raconter) que c'est sur cette "montagne" que Camelot fut construite. D'ou le nom ^^
251m d'altitude, ok c'est pas l'Evrest mais Shuupa et moi étant en grande forme physique, nos petit corps d'athlète on vite hurler au scandale. Pensez vous, oser faire de l'activité physique, qu'elle honte!!
Enfin, j'ai vite expliquer à mes poumons que la patronne, c'est moi et on a fini par arrivé en haut... On était pas toute seule xD

Le lieux offre un décor très atypique. Pour reprendre la formulation d'un blogueur : "Un morceau des Highlands au milieux de la ville" et c'est vrais. Vous verrez sur les photos si l'on s'arrange pour qu'il n'y ai pas la ville dans le cadre, on pourrait croire que l'on est perdue au milieux de nul part (en faisant abstraction du nombre impressionnant de promeneurs et de joggeurs).

Il paraît que le lieux est envahit par les lapins. On a pas vu la moindre extrémité d'un poil de pompon par contre les corbeaux ont vite eut des vues sur le sandwiche de Shuupa xD Faut dire qu'elle leur a balancé des miettes, BIEN SÛR que son pote allait rappliquer xDD
En tout cas, moi je l'ai mitraillé et Shuupa s'est bien fichue de moi ^^ "Vous avez pris quoi en photo?" "Ben... des corbeaux xD".

De là-haut, on avait une très belle vu sur la ville, les alentours et la mer

La météo était clémente, puisque que les nahuges de pluies faisaient très poliment le tour xD De fait, on a vu de beaux arcs-en-ciel. Par contre on s'est caillé les miches. Y'avait du vent et dès que le soleil disparaissait derière un nuage on sentait le thermomètre chuter... Pour repèrer les gens du coins s'était pas dure: c'étaient ceux en T-Shirt xD Nous on était là, à grelotter et eux étaient en short et T-shirt.... Tout va bien! xD

En redescendant on s'est pris la pluie (depuis le temps, je commençais à trouver ça louche^^) donc on c'est dit : " Hey, si on allait boire un thé? Y a un salon tout mimi là-bas!!" Pfff, en arrivant devant, un panneaux: "Cash only" nous a achevé.
On a déambuler dans la ville à la recherche d'un distributeur....... Y en a pas!! Et le seul qu'on a trouver était en panne
On est donc rentré!!

Shuupa est sous la douche et moi je cherche ou aller manger ce soir. Je meure d'envie de tester le Haggis :p

Je vous raconterais cher public

Pour ce qui est des photos, j'ai pas trouvé comment en poster sur le site. Faudra vous contenter de discord jusqu'à ce qu'une bonne âme m'explique comment qu'on fait :p
----- -----

Euuuh.... Négatif! Je suis une mite en pull-over!



 
#75
  • 0
Cookies mes cocottes en papiers!!!! Ca biche? Aucune bonne âme pour m'expliquer comment mettre mes photos sur le site? Tant pis alors....

Tout de suite, la suite!!

Jour 7: Cheesecake et Bégonia

PU***** DE COURBATURES DE M****!!!!!!!!!!!!! Ce fut mon cri de guerre de ce matin, ce qui a beaucoup fait rire Shuupa xD J'ai les muscles des jambes en cacahuète ^^

Au programme aujourd'hui? Le Royal Botanic Garden, la réserve botanique la plus grande et la plus variée du pays. Le Jardin Botanique Royal d'Édimbourg a été créé en 1670 par deux médecins qui cultivaient des plantes médicinales. Le jardin se trouvait à l’origine à Holyrood ais il a été transféré par la suite à Inverleith afin de l’éloigner de la pollution de la ville. Idée pertinente :p

Pour faire bonne mesure (et parce que c'était censé nous occuper toute la journée) on y est allé à pied. Nous avons donc quitter le quartier de Old Town pour rejoindre New Town où se trouve le jardin. Sous la pluie. Sinon c'est pas drôle. Et avec du vent en bonus. On a pas vraiment eu chaud. Enfin si. Enfin non ... c'est compliqué xD

On a réussi à arrivé sans se perdre (youpi) et on a commencé à déambuler dans les allées du jardin. Il pleuvait/tombait de l'eau/comment ça s'appelle l'espèce de bruine en Bretagne? donc j'ai pas pu prendre autant de photo que j'aurais voulue. Mais j'en ai pris quand même.

Il paraît que le parc continent la plus grande réserve de rhododendron d'europe. Je sais pas si c'est vrais mais en effet il y en a beaucoup. Dommage que ce ne fut pas la période de floraison, vu le nombre ce dois être magnifique. En fait il y a de tout dans ce parc. Citez une plante, suis sûre qu'elle est répertoriée quelque part ^^.
Ils ont "essayé" de rassembler tout ça par continent et/ou environnement avec le jardin chinois, le jardin Alpin, le jardin Caledonien etc... Mais ça donne plutôt une impression de fouillis pas très bien maîtrisé x)

Je mourrais d'envie d'aller visiter les serres... mais elles étaient fermées

On a croiser la route de canards, d'écureuil (dont un qui a tenté sa chance avec Shuupa, je dois leur faire peur à ces bestioles xD) et de corbeaux (encore). 

L'ambiance était vraiment sereine dans ce parc et les odeurs, surtout celles des conifères, étaient exacerbées par la pluies. De fait, on avait parfois l'impression d'être ailleurs qu'en pleine ville. C'était vraiment sympathique.

En route, je me suis retrouvé dans le champs d'une photographe. Je me suis dis que ce devait être une touriste alors.... j'ai fait l'andouille ^^" 
En fait, c'était la photographe d'un mariage qui se tenait là...... j'ai été beaucoup moins fière de ma connerie x) 
Mais pour reprendre les mots de Shuupa: "Ils ont pas choisi le coins le plus dégueu de la ville pour se marier eux"! C'est pas faux.

En sortant de là, on est allée boire un thé. Et le soleil c'est pointé! Ce le problème dans cette ville, on sait pas comment s'habiller. Sans soleil on se pèle les miches puissance dix, donc on met pulls et écharpes. Mais dès qu'il se pointe, on pourrais presque se balader en polo... C'est assez pénible en fait.

On a fini par rentrer parce que Shuupa commançait à avoir une migraine et moi j'avais les muscles de jambes qui menaçaient de faire la grève.

Ce soir, c'est dodo tôt!!!


A demain mes petits poulets rôties! Faites pas de bêtises hein?
----- -----

Euuuh.... Négatif! Je suis une mite en pull-over!



 
#76
  • 0
Ah ah tu a passer ta journée au millieu des Sylvari quoi  

Je te reserve une surprise concernant les photos
 

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.