Petit guide pour la bouffe de raid (et de donjon aussi un peu). Désolé pour le formattage tout moche.

NB: Je ne suis pas certain que ça soit toujours à jour vu qu'ils introduisent des nouvelles recettes avec l'histoire vivante et qu'il y a eu un nerf assez conséquent de la salade d'algues dont on parle dans la section "zerker".

Alté
-> La bonne vieille pizza vegie: http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Pizz … ienne_rare (cher)
-> Choix optimal selon moi: http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/G%C3%A2teau_koi

Pour ceux dont la durée d'alté supp est déjà à 100% ou presque (peut arriver avec les guerriers), on a:
-> http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bowl_of_Truffle_Risotto (version pour les pauvres: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bowl_of … us_Risotto)
-> http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bowl_of … uffle_Soup
Avec en plus:
-> http://wiki.guildwars2.com/wiki/Tuning_Icicle
-> Le choix avant hivernel (plus cher donc je vois pas l'intérêt): http://wiki.guildwars2.com/wiki/Master_Tuning_Crystal

Zerker
-> Un classique: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bowl_of_Seaweed_Salad ; +10% de dégats quand vous êtes en mouvement. Coûte très cher. Et vous devez bouger tout le temps mais je suppose que vous le faites déjà en général (perso j'ai beaucoup joué à Quake et je ne sais pas m'EMPECHER DE BOUGER TOUT LE TEMPS). (EDIT: non optimal pour les guerriers espadon à cause de 100-lames qui immob).

-> Remplacement classique: STEAK AUX TRUFFES PUTAIN OUAIS: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Plate_of_Truffle_Steak

Autre alternative si le steak aux truffes devient impayable: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bowl_of … quash_[url=http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bowl_of_Curry_Butternut_Squash_Soup]Soup

​[/url]Avec:
-> Le truc de l'hivernel: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Tin_of_Fruitcake
-> Si on est 6 mois plus tard et que les prix ont changé, le classique c'est ça: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Superio … ning_Stone

Healer
-> Les boules de riz sont difficiles à battre, en plus elles coutent rien: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Delicious_Rice_Ball
Avec:
-> Ce qu'on a mis pour les zerker est bien (+ de dégats !).

Eventuellement le truc de + durée de boons pour un elem (voir section suivante).

Chrono / Support (herald) / Tank
Si vous pompez pas mal de boons importants comme le chrono (ou les heralds - selon le besoin de boons), c'est pas mal de prendre de la bouffe qui fait +durées de boons:

-> Faites pêter les rouleaux de printemps: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Spring_Roll

Avec (pour aller vraiment au fond de l'idée):-> http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bountif … ning_Stone - C'est ce que je disais qui pouvait aussi être utile sur certains healers (à voir).

Les hérauts, n'oubliez pas ce truc si les boons se perdent: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Facet_of_Nature - Augmente de +50% la durée de boon pour tout le monde quand c'est actif. Vous allez perdre de l'énergie si vous avez 3 autres facettes actives (non ultime) mais ça vaut le coup si ça peut augmenter la durée d'alacrité et si on manque de stacks de pouvoir et de furie.
Réactiver facet of nature file protection à tout monde, à considérer.Attention y a un cap de 100% de + durée de boons, si vous avez le cachet qui file +33% faites le calcul pour voir si vous devriez pas plutôt prendre de la bouffe de zerker.

Pur tank:
-> http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dragonfish_Candy - Mais n'essayez pas de descendre exprès sous les 50% de vie hein…

-> Bouffe très prometteuse qu'il faut faire soi-même à base de moules (ben ouais): http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bowl_of … ussel_Soup (par contre bonne chance pour acheter la recette...)

-> Mega cheap: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Tropica … rmint_Cake

-> Ou encore: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Scoop_o … _Ice_Cream

Avec:
Idem que pour les zerker.
Possible de considérer http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bountif … ning_Stone si votre tank il pompe beaucoup de boons très importants genre protection et que ça augmente vraiment d'au moins +1s vos protections (ce qui est pas gagné en général - par ex sur l'auto-attack du marteau du guardien).

C'est envisageable aussi de simplement prendre la même chose que pour les zerker tout court. C'est même peut-être mieux je sais pas trop.